forum 5p CSSJ2019 2020
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un prof peut-il punir ...en ligne?

Aller en bas

Un prof peut-il punir ...en ligne? Empty Un prof peut-il punir ...en ligne?

Message par Admin Mer 1 Avr - 18:26

Fléron: Un enseignant d'une école secondaire de Fléron punit un élève qui manquait de sérieux dans son travail en ligne.




On savait que les enseignants menaient la vie dure à leurs élèves dans les classes avant le confinement mais ce qu'on ignorait c'est que certains parmi eux punissaient depuis leur domicile!



Une école secondaire de la Commune de Fléron demande à ses professeurs de garder le contact avec leurs élèves depuis plusieurs semaines. L'un d'eux a sanctionné un élève de son groupe de travail en ligne de deux heures de retenue.



Nous l'avons interrogé par téléphone et il pense avoir pris la bonne décision: "Quand un élève perturbe votre travail sur Messenger avec l'ensemble du groupe, il ne vous laisse pas le choix! Je ne regrette pas mon geste et je recommencerai avec n'importe qui!"



Nous lui avons demandé comment un élève pouvait perturber son travail depuis sa chambre à coucher: "Le petit rigolo avait décidé d'intervenir sur le groupe à chaque fois que j'étais connecté. Il disait bonjour, au revoir, merci, je suis ok, etc. à chaque fois que je m'adressais à la classe!. Parfois avec des mots que je ne comprenais pas: LOL?MDR? La goutte qui a fait débordé le vase, c'est quand il s'est mis à envoyer des petits visages de couleur jaune... (NDLR: des émoticônes)"



Lorsque nous lui avons demandé comment il comptait surveiller les heures de retenue, la communication s'est brusquement interrompue.
Que nos jeunes se rassurent: les parents iront se plaindre à la Direction...dès que possible.
E.D.
Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 50
Localisation : Retinne

https://franforumcssj5p.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum